Le marché des logiciels et des services de gestion agricole comprend des applications majeures telles que la tenue de registres, la cartographie des exploitations, la surveillance et les prévisions, l’économie des exploitations agricoles et d’autres tâches comme la gestio de la compatibilité. Le marché de la gestion des exploitations agricoles est principalement influencé par des facteurs ayant une incidence sur la croissance du marché des logiciels et des technologies de l’information, tels que la demande croissante d’aliments biologiques et le mode de vie des personnes, la rentabilité et la production. En outre, la surveillance et l’observation des cultures permettent d’obtenir une production supplémentaire. Le marché des logiciels exploitation agricole devrait connaître une croissance significative en raison de la demande croissante pour un stockage cloud qui a été largement intégré aux logiciels de gestion des exploitations.
En plus de la gestion des cultures, les logiciels exploitation agricole sont également utilisés pour la gestion des impôts, l’analyse des centres de profit, la comptabilité analytique, la gestion des stocks, la gestion du bétail et la gestion financière. Ces services et fonctionnalités supplémentaires bénéficient aux exploitants agricoles pour qu’ils surveillent le retour sur investissement et gèrent les recettes liées aux dépenses en suivant toutes les informations essentielles. Divers gouvernements et pays ont commencé à investir et à prendre des initiatives pour répondre aux besoins du logiciel de gestion.
Sur le marché il existe un large choix et type de logiciel de gestion agricole (agriculture de précision, surveillance du bétail, pisciculture), modèle de livraison (ordinateur / sur le Web, smartphone, basé sur le cloud), service (service géré, service professionnel, service de connectivité).
Étant donné que les exploitations agricoles sont diverses et variées et qu’elles peuvent être gaspillées, un logiciel de gestion agricole permet de suivre efficacement toutes les ressources. On estime que le marché augmentera avec un taux de 16 % au cours de ces nouvelles années.
Segments industriels
La segmentation du marché est effectuée sur la base du type d’agriculture, du modèle de livraison, des prestataires de services et des applications. Sur la base du modèle de livraison, la segmentation du marché est basée sur le cloud et sur site / sur le Web. La segmentation du marché par type d’agriculture comprend la surveillance du bétail, la culture sous serre intelligente, l’agriculture de précision et autres.
Le segment basé sur les fournisseurs de services comprend des prestataires de services professionnels (services d’informations climatiques et services de gestion de la chaîne logistique), fournisseurs de services gérés (services de données, services d’exploitation agricole et services d’analyse), maintenance, fournisseurs de services de connectivité et services d’assistance. La segmentation du marché basée sur les applications est segmentée en deux catégories : cartographie des exploitations, archivage, économie des exploitations, surveillance et prévision.
Ekylibre : Le premier logiciel agricole en France
Ekylibre offre la possibilité d’avoir une vue à 360 degrés des dépenses et des activités effectuées à la ferme. Les activités telles que la cartographie des exploitations, la tenue des registres, l’économie des exploitations, la surveillance et les prévisions ainsi que d’autres informations liées à la gestion de la comptabilité de votre ferme. La combinaison du marché des logiciels et de l’informatique a motivé le développement de ce marché. L’évolution des modes de consommation alimentaire dans le monde a favorisé la croissance du marché.
Leave a Reply