La publicité est omniprésente sur le web. Si certaines publicités en ligne se font de manière plus ou moins subtile, d’autres sont plus agressives. Tous les internautes subissent quotidiennement l’assaut des différents acteurs à travers les différentes formes de publicité en ligne. Bien entendu, il existe plusieurs types de publicité en ligne.
Les moyens utilisés par les entreprises dépendent essentiellement des cibles et des objectifs de la publicité. Si certains moyens sont efficaces, d’autres le sont moins. Découvrez ici différents types de publicité en ligne pour mieux faire votre choix. En effet, il essentiel de bien distinguer les différents moyens à votre disposition pour mieux choisir le type de publicité en ligne à adopter. Bien entendu, à défaut de pouvoir recenser tous les types de publicités en ligne, ceux que nous allons vous présenter ici sont les plus courants.
La bannière display
La bannière publicitaire est la base en matière de publicité en ligne. Très utilisée, la bannière display est très prisée pour son caractère très adaptable et elle est d’ailleurs appréciée par les internautes. En effet, elle est visible tout en évitant de gêner la navigation. C’est l’un des moyens de publicité en ligne les plus efficaces, avec un fort taux de conversions.
Comme elle s’insère partout, vous pouvez l’adapter à votre site web et choisir le format que vous souhaitez : en-tête, carré, long sur le côté, rectangulaire, demi-page…
Le pop-up
C’est également une publicité en ligne très connue de tous les internautes. Il s’agit de cette fenêtre qui apparaît de manière intempestive au milieu de la page web. Même s’il peut donner lieu à des conversions, le pop-up est à utiliser avec attention car il risque de contrarier les utilisateurs. En effet, le fait qu’il empêche la lecture de la page est très gênant pour les internautes qui vont y prêter très peu d’attention.
L’e-mailing
Même s’il est fait de manière indirecte, à la différence des popups et des bannières, l’e-mailing fait bel et bien partie des moyens de publicité en ligne. Il est d’ailleurs très utilisé par les entreprises grâce à son taux de conversion élevé.
Son premier avantage, est qu’il est facile à réaliser et a un moindre coût. En effet, l’envoi de plusieurs mails en même temps se fait simplement avec un logiciel. Son inconvénient, c’est qu’il est souvent retenu par le filtre anti-spam.
La publicité en habillage
Il s’agit de la publicité qui est insérée en arrière-plan d’une page web. C’est un moyen de mettre en avant la publicité sans pour autant gêner la lecture de la page par les internautes. Comme il s’agit d’une publicité très voyante, elle est à utiliser uniquement de manière occasionnelle.
Leave a Reply