Actuellement, de plus en plus de personnes préfèrent effectuer leurs achats sur internet. Effectivement, en faisant des courses sur une boutique en ligne, il n’est plus nécessaire de se déplacer. En outre, on a accès à d’innombrables produits. Toutefois, il convient également d’user de certaines astuces pour conclure une bonne affaire.
Les plateformes de cashback : une solution pour obtenir des rabais à n’importe quelle période de l’année
Les internautes sont également à l’affut des meilleures offres. Voilà pourquoi, ils usent de différents outils leur permettant de trouver des produits au meilleur prix. Toutefois, il existe certaines plateformes qui offrent des remboursements pour chaque achat effectué. Ce sont notamment les fameux sites de cashback.
Pour réaliser des économies sur ses achats en ligne, le consommateur doit tout d’abord s’inscrire sur le portail. Après son inscription, il aura accès à une interface liée à un portefeuille électronique. Il peut alimenter ce dernier en effectuant des virements bancaires. Il pourra ensuite utiliser le montant déposé pour acheter les produits qu’il souhaite auprès des boutiques affiliées au réseau. Chaque transaction sera scrupuleusement enregistrée et il aura droit à un certain pourcentage de remboursement. Néanmoins, la rétrocession n’aura lieu que quand l’acheteur aura dépensé une somme fixée au préalable.
En s’inscrivant sur un site cashback, à l’exemple de la communauté Lyoness, on est sûr de conclure une bonne affaire à n’importe quelle période de l’année. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre les soldes ou le black Friday pour acheter tout ce dont on a besoin.
Le cashback : un système intéressant pour les e-commerçants
Le cashback n’est pas uniquement intéressant pour les internautes. Il est également avantageux pour les e-commerçants. Ces derniers éprouvent souvent de la difficulté à atteindre de nouveaux clients. En rejoignant un réseau cashback, ces vendeurs parviennent à élargir leurs clients. Effectivement, le cashback attire aujourd’hui de plus en plus de personnes. Les plateformes les plus réputées gèrent toute une communauté d’acheteurs qualifiés. Les administrateurs de ces portails peuvent donc améliorer les ventes d’un site e-commerce. Pour cela, ces professionnels usent de différentes méthodes pour faire connaître les produits des boutiques partenaires.
En réalité, ce genre de partenariats est très similaire à n’importe quel programme d’affiliation. Le gérant de l’échoppe virtuelle doit verser une commission à l’affiliateur. Ce dernier prendra alors toutes les mesures nécessaires pour augmenter le flux de visiteurs. Toutefois, une petite différence vaut la peine d’être soulignée. Lorsque le cashbacker reçoit son dû, il en reverse une partie à l’acheteur concerné. En effet, les remboursements viennent de ce partage.
merci beaucoup Julie!
Bonjour « VISICREA, Merci pour votre commentaire, cependant, je ne partage pas du tout votre vision ? Je suis OK pour dire que ce chiffre varie d »un secteur à l »autre, c »est une moyenne naturellement. En revanche, si on est dans un marché de niche, ce taux est selon moi encore plus élevé puisque l »acheteur est par définition moins familier avec l »activité de l »entreprise concerné. Il faut aussi distinguer les entreprises qui ne font que parler d »elles sur leur site de celles qui ont un vraie stratégie de génération de leads. Les 1ères ne peuvent attirer que des personnes qui les connaissent déjà, du coup, les leads qu »elles génèrent n »en sont pas vraiment et oui, ils seront forcément plus mature. Les autres entreprises vont plus loin et tentent d »attirer des personnes qui viennent simplement de prendre conscience de leur problématique ou qui recherche des solutions potentielles. L »acheteur n »envisage généralement pas une solution de niche ou une solution innovante, du coup, si vous l »attirez, il ne sera naturellement pas mature. Le problème en B2B est que beaucoup d »entreprises ne s »adressent pas à la majorité du marché qui elle n »est réellement pas mature. Mais c »est un autre débat ? Belle journée, Ludo customer essay