Avez-vous besoin d’un plancher de sous-sol imperméable à l’eau ? Combien devrait-il coûter ? Sera-t-il beau ? Contrairement aux idées reçues, il existe un large panel d’options. Nous avons dressé une liste des meilleures possibilités de revêtement de sol pour sous-sol. Maintenant, c’est à vous de choisir !
Comment choisir le meilleur plancher de sous-sol ?
Il y a de nombreux facteurs et certains travaux à considérer avant de choisir et d’installer votre nouveau plancher de sous-sol.
Si votre sous-plancher est inégal, par exemple, il faudra le niveler avant de commencer l’installation d’un plancher de sous-sol. Toutes les fissures dans les fondations devront être comblées et les problèmes d’humidité devront être traités avant que vous ne commenciez l’installation.
Quand il s’agit du meilleur revêtement de sol pour l’installation au sous-sol, vous avez en fait une variété d’options qui fonctionnent bien. En effet, le seul plancher qui ne peut pas être installé au sous-sol serait un plancher de bois franc. De plus, beaucoup de belles options d’aspect bois auront l’air tout aussi élégantes ! Passons en revue quelques-unes des options de revêtement de sol les plus populaires et quelques bonnes idées de revêtement de sol de sous-sol.
La chape liquide
Contrairement au béton prêt à l’emploi, qui peut être utilisé dans divers projets de construction, comme les fondations, les allées …, la fluidité de la chape liquide limite son utilisation au revêtement de sol intérieur. Il s’agit d’une solution parfaite pour fournir un fini à plancher lisse et uniforme tant pour les projets de bricolage que pour les projets commerciaux.
La pose chape liquide Suisse est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre système de chauffage par le sol. En effet, la fluidité de la chape liquide signifie qu’elle s’enroule totalement autour de la tuyauterie, ne laissant aucun vide d’air et maximisant ainsi la conductivité dans votre sol. Un système de chauffage par le sol plus efficace signifie que vous n’aurez pas à dépenser autant pour vos factures de chauffage, ce qui vous fera économiser de l’argent à long terme.
Planchers de sous-sol en vinyle
Vous n’avez peut-être pas réalisé que certains des parquets que vous avez vus dans les supermarchés, les cafés et les magasins de détail ne sont pas vraiment du bois dur. La vérité, c’est que la majorité d’entre eux sont des planches de vinyle. Le composant principal du vinyle est un type de plastique souple. Cela signifie qu’il possède les mêmes propriétés naturelles que les autres plastiques, telles qu’une résistance élevée à l’humidité, à la densité et à la résistance, et le fait qu’il ne produit pas de moisissure ou de mildiou.
Que vous décidiez de choisir une tuile ou une planche de vinyle, cette matière est vraiment l’un des meilleurs revêtements de sol pour l’installation au sous-sol. Ils sont parfaits pour les sous-sols qui servent de salle de séjour ou si vous convertissez votre sous-sol en appartement.
Revêtement de sol pour sous-sol carrelé
Les revêtements de sol en céramique et en porcelaine sont parmi les plus populaires à ce jour. Le processus de fabrication des carreaux remonte à plusieurs siècles pour les mosaïques et autres œuvres d’art. Le même procédé est encore très courant aujourd’hui pour de nombreuses autres utilisations, y compris les revêtements de sol.
Leave a Reply