La période de la grossesse se succède par des hauts et bas. Une femme enceinte peut vivre certainement des cauchemars dus aux troubles hormonaux. D’autres sont en mesure de bien s’adapter à la situation. Dans tous les cas, la future maman se sentira toujours à son aise lorsqu’elle prépare l’arrivée de son bébé dans la maison. Elle aura à lister tous les équipements utiles à son petit trésor. Cet article vous est dédié si vous faites partie des futures mamans bienveillantes qui anticipent déjà la venue de votre bébé.
Choisir une pièce dans la maison pour transformer en chambre de bébé
Il faut savoir que le bébé ne doit pas rester dans la même pièce que les parents. Cela dit, vous devrez trouver un endroit à aménager en chambre de bébé. Cette pièce le procurera un calme à tout moment. Si vous avez une pièce où vous rangez vos vieux meubles et vos affaires usées, transformez cette pièce en chambre de bébé. Triez tout ce dont vous en aurez besoin et ce qui ne vous est plus utile. Ensuite, emballez dans des cartons de déménagement les affaires qui vous seront indispensables. Le reste, vous pouvez en faire un don si vous voulez. Contactez ensuite le service de l’équipe du site http://www.monsieurstock.com/ pour ranger vos affaires emballées. Cette entreprise se spécialise dans la location de box de stockage pendant une durée déterminée. Ainsi, vous bénéficiez d’un espace pour la venue de votre bébé.
Aménager la chambre de bébé
Si vous connaissez déjà le sexe de votre bébé, vous pouvez adapter le thème de la chambre en fonction de cela. Pour un bébé garçon, optez pour le code couleur bleu, violet ou gris. S’il s’agit d’un bébé fille, choisissez entre le rose, le jaune, l’orange ou le blanc. Faites nettoyer la pièce dans toute son intégralité avant d’habiller le mur. Si le sol est marqué par des détériorations, quelques petits travaux de rénovation sont à effectuer.
Trouver les éléments constitutifs de la chambre de bébé
Une multitude de boutiques en ligne spécialisée dans les équipements pour bébé est à découvrir. Vous pouvez choisir un magasin selon les marques de prestige. Aussi, si votre budget est assez serré, les offres pas chères n’en manquent pas. Voici une liste qui pourrait vous servir lors de vos achats :
- Un berceau ou un couffin
- Une table à langer
- Une commode
- Un fauteuil
- Un transat
- Un panier de rangement
- 2 draps housses correspondants au berceau
Choisir des articles pour accueillir la naissance
Lorsque vous achetez des articles de prêt à porter pour votre bébé, privilégiez les vêtements qui peuvent tenir sur trois mois. Ensuite, vous pouvez renouveler la garde-robe de votre bout de chou sans souci. Voici les articles importants à commander avant que bébé arrive :
- 5 langes
- 5 douces serviettes en carré
- 3 bodies de taille 1 mois
- 3 bodies de taille 3 mois
- 3 pyjamas de taille 1 mois
- 3 pyjamas de taille 3 mois
- 3 tenues spéciales naissances (pour les photographies)
- 3 gilets cache-cœur
- 3 paires de chaussettes
- 2 paires de chaussons
- 2 capes de bain
- 2 moufles
- 2 gigoteuses
- 1 nid d’ange
- 1 bonnet
- 1 body de taille O
- 1 pyjama de taille O
Leave a Reply