Vous êtes propriétaire ? vous avez prévu de vous absenter pendant une longue période où vous partez en vacances ?
Vous souhaitez mettre en location votre appartement ou votre maison ?
Savez-vous qu’il existe des services de conciergerie à Cannes spécialisées dans la location de biens immobiliers.
Confiez votre bien à une conciergerie Airbnb. Elle s’occupera de tout ! très efficace quand on n’y connait rien aux aspects administratifs, à la procédure et aux conditions.
Vous partirez l’esprit tranquille sans vous demandez si vous avez oublié un détail important.
Choisissez votre formule
Vous n’avez pas le temps de vous occuper de la location de votre bien ou vous n’êtes pas dans la région ? Généralement une conciergerie Airbnb à Cannes vous proposera deux formules :
- Le pack conciergerie : vous nous confier les clés et nous nous occupons de mettre en place les visites des futurs locataires. Nous veillons à l’entretien de la location. Nous fournissons le linge de maison et nous recevons les candidats chez vous avec lesquels nous aurons un entretien complet. Les candidats à la location pourront à tout moment échanger avec notre équipe durant la période de location et nous veillerons à être à leur écoute afin de trouver la meilleure solution en cas de soucis.
À la fin de son séjour, nous nous chargerons de récupérer les clés et de refaire la mise en place avant une éventuelle réservation.
- La formule All inclusive : Après avoir récolté toutes les informations et les besoins faites par le propriétaire, nous nous occupons de tout ! de la gestion de l’annonce jusqu’au départ du locataire. Nous rédigeons vos annonces avec la description complète. Grâce à un logiciel spécial, vos annonces sont systématiquement remontées en tête de liste.
Vous n’aurez pas à vous occuper de la gestion.
Les candidats pourront réserver en ligne directement en choisissant la période et avec un mode de payement sécurisé. Le versement se fera immédiatement sur votre compte bancaire et vous aurez accès à toutes les réservations et relevé de payement.
Vous avez aussi la possibilité de refuser une période choisie par un futur locataire si celle-ci ne vous convient pas.
Droits et obligations du propriétaire
Il existe deux cas de figure :
- Vous voulez mettre en location votre résidence principale : En règle générale, on entend par résidence principale, un logement que vous occupez au minimum 8 mois par an.
Bien sûr, cela ne s’applique pas au mois près, par exemple, si vous avez des déplacements à faire dans le cadre de votre travail ou si vous devez séjourner dans un environnement particulier pour des raisons de santé.
Pour ce qui est de l’aspect administratif, normalement, vous n’avez aucune démarche à faire.
- Vous mettez en location une résidence secondaire : il vous faudra faire des démarches en mairie afin d’obtenir le statut de logement meublé touristique.
Le numéro que la mairie vous attribuera, sera demandé sur la plateforme. Vous pourrez ainsi débloquer le nombre de jours annuel autorisé pour une résidence principale.
Attention, une taxe de séjour est applicable lorsque l’on met un bien en location. Les plateformes de conciergerie se chargeront de la régler à votre place.
Les types d’hébergements concernés : les meublés de tourisme, les chambres d’hôtes, les villages de vacances, les campings, les palaces, les hôtels touristiques.
La taxe est applicable si le type de location est situé dans une station classée touristique
- Station de montagne
- Commune à vocation touristique
- Villes qui pratiquent des actions promotionnelles de leur patrimoine
Leave a Reply