Un logo d’entreprise est un symbole graphique représentant votre entreprise. Mais le but d’un logo va beaucoup plus loin que le simple symbolisme. Un logo est le fondement de la marque de votre entreprise, car il constitue souvent le principal moyen par lequel les clients créent une image de votre entreprise. C’est un outil de promotion important qui distingue votre entreprise et encourage la fidélité de vos clients. Un logo original comme celui d’un logo en relief est une représentation visuelle de votre marque et peut transmettre un message fort aux clients. Le logo dans ce cas est un outil de marketing essentiel, car il apparaît sur l’ensemble de votre matériel promotionnel, qu’il s’agisse de papier à lettres d’entreprise tel que des en-têtes de lettre ou de cartes de visite ou de publicités dans des journaux ou d’autres supports. En fonction de la nature de votre entreprise, votre logo peut également apparaître sur les produits que vous vendez. Il permet aussi d’identifier votre produit et votre marque.
Votre logo véhicule des messages
Un logo est une représentation, à l’aide de lettres ou de figures, conçues dans le but d’identifier visuellement et instantanément une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ainsi que toutes autres organisations ; visant à se faire connaître par le public. Le logo, diminutif de logotype, est un symbole unique dont, la reproduction et la contrefaçon est punissable. Il véhicule les idées, le message et la valeur que l’entreprise ou l’association veut faire comprendre et faire passer au public. Actuellement, le logo est sous forme de graphisme incluant l’usage du logo en relief. Utilisé généralement de manière commerciale, le logo en relief fait en sorte de cibler et de mobiliser la clientèle à l’achat des produits.
Les différents types de logos que l’on peut mettre en relief
Nombreux sont les types de logo que l’on peut mettre en relief et en conception 3D. La manière de représenter votre logo dépend de sa taille, de la police, de sa composition et de sa signification.
- Les monogrammes 3D : Ceux-ci reposent sur quelques lettres issues des initiales du nom de l’entreprise (NASA, IBM, HP par exemple). Ce type de logo est destiné aux entreprises ou organisations possédant un nom composé de plusieurs mots.
- Les logotypes en relief : ils sont utilisés pour représenter en toutes lettres le nom de l’entreprise. Ils sont conçus pour ceux qui ont des noms plus courts, comme Google ou Visa, et qui sont d’ailleurs plus significatifs.
- Les pictogrammes en 3D: Ces logos sont représentés sous forme des icônes, des images (pomme ou oiseau par exemple), des schémas simplifiés. Désigné également par emblème de la marque, apercevoir ce type de logo conduit directement à deviner le nom de l’entreprise ou de la marque.
- Les logos abstraits en 3D : Par analogie avec les pictogrammes, ils utilisent également des images pour symboliser une marque. En outre, l’image prend une forme plutôt abstraite à travers ses couleurs et sa structure, le message à communiquer.
Les avantages de concevoir votre logo en relief
Ayant le pouvoir d’influencer les clients de l’entreprise et le public entier sur la renommée d’une entreprise, la conception du logo doit être choisie avec soin. En optant pour la représentation de votre logo en relief, le public sera apte à décrypter facilement voire de loin le logo. Ne possédant pas une surface plane, le logo restera intact durant une longue période et sera visible en permanence aux yeux de tous.
Leave a Reply