Le choix d’une motorisation de portail n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, le confort et la sécurité de votre demeure en dépendent. Ce type d’équipement propose une très grande facilité d’utilisation en plus d’être très simple à mettre en place. Cependant, face aux différents modèles disponibles sur le marché, il est essentiel d’avoir un critère de choix avant de s’en procurer. Pour vous aider à faire le bon choix de la motorisation de portail, voici quelques conseils à prendre en compte.
Faire la différence entre portail battant et coulissant
Avant de choisir le type de motorisation de portail, vous devez d’abord faire la distinction entre portail battant et coulissant. Cela parce que la technologie qui permet d’automatiser ces différents portails n’est pas la même. Pour un portail battant, ce sont les moteurs à vérin et à bras qui les tractent. Par contre, le portail coulissant sera équipé d’un moteur spécifique qui le fera glisser pour l’ouverture et la fermeture. Dans les deux cas vous aurez une télécommande de portail et nous vous recommandons une télécommande Avidsen.
Prendre en compte la dimension du portail
Il est très important que vous preniez en compte la dimension du portail sur lequel vous comptez installer la motorisation. Cela parce que chaque motorisation de portail est prévue selon des dimensions très spécifiques, avec des limites à bien respecter pour ne pas nuire ou entraver l’action de l’équipement. Dans ce cas, pensez à mesurer votre portail, largeur et hauteur, afin de sélectionner le produit adéquat.
Tenir compte du poids du portail
Le poids de votre portail est aussi un détail à prendre en considération, car il influe sur le fonctionnement de votre appareil. Un système trop peu puissant pour un portail trop lourd aura comme conséquence de détériorer considérablement la motorisation de portail. Le respect de cette donnée est donc essentiel pour conserver un fonctionnement optimal de la motorisation de portail.
Leave a Reply