Les fissures ou brisures d’écran représentent, de loin, les principaux problèmes d’un smartphone. Cela découle du fait que l’écran est la partie la plus fragile du portable. Les risques de fentes sont si récurrents qu’ils arborent un aspect quasiment usuel. Néanmoins, ce n’est pas le désir de préserver autant l’apparence que l’intégrité du smartphone qui manque.
Les questions qui se posent donc sont : de quelle manière faut-il procéder pour réduire les risques de fissures et pourquoi est-il nécessaire de réparer un écran fissuré ?
Pourquoi réparer un écran fissuré ?
De prime abord, un écran fissuré altère le côté esthétique d’un smartphone, mais également ses fonctionnalités. Le téléphone perd non seulement de son élégance et son aspect neuf s’en retrouve terni, mais il est aussi beaucoup plus exposé à la défectuosité. Il urge alors dans ce cas de le réparer au plus vite.
Dès qu’un smartphone présente des dysfonctionnements, il perd instantanément en utilité. À ce moment, il est tout à fait normal de se résoudre à le changer ou à le faire réparer. Des spécialistes, comme vous en découvrirez sur https://www.lecomptoirdesmobiles.com, proposent des réparations immédiates et conventionnelles à des prix charitables.
Cependant, nombreux sont les utilisateurs qui pensent que les fissures d’écran ne sont pas des problèmes si urgents. Il y a effectivement une part de vérité dans le fait que l’écran puisse prendre un coup sans cesser de fonctionner. Néanmoins, il n’est pas raisonnable de s’imaginer que cette situation pourrait s’éterniser.
Les fissures, bien que légères, affaiblissent l’écran et causent son dysfonctionnement progressif. À force d’exercer une pression constante sur l’écran, les micros fissures se creuseront inexorablement. Le système tactile s’en trouvera affecté et peut même devenir inutilisable. L’écran ne tardera pas à prendre de la mine ou à perdre en performance. Le système devra donc être radicalement remplacé.
L’utilisation d’un écran fissuré aggrave non seulement l’état du téléphone, mais peut aussi engendrer des coupures sur les phalanges lors du maniement.
Comment mieux entretenir son smartphone ?
On n’est jamais trop prudent ! On a beau être prévenu et précautionneux, les situations nous échappent bien trop souvent. Ainsi, vouloir protéger son smartphone envers et contre tout apparaît un peu trop optimiste. Cependant, des habitudes peuvent être adoptées pour limiter les risques.
En ce sens, l’entretien est un moyen efficace. Tout est dans la manière dont on se sert du téléphone. Les smartphones ont majoritairement une stature grande et peu rigide, les mains doivent donc être à la fois fermes et délicates si vous escomptez vous en servir en toute sécurité. Gardez vos mains propres et dénuées de toute substance liquide ou gluante, de peur que le téléphone ne vous glisse entre les doigts. Vous devrez aussi faire attention à votre manière de disposer le portable, le mettre à des endroits où il y a moins de risques qu’il tombe ou qu’il entre en collision avec un objet.
Tenez par exemple ! Dans la rue, on met souvent son téléphone dans une poche de sa chemise ou de son pantalon. La bonne façon, dans ce cas, serait de mettre l’écran contre le corps et de laisser l’autre face du téléphone exposée plutôt que l’inverse. Ainsi, si vous butez malencontreusement sur un obstacle, l’écran restera protégé et ne subira pas de dommages.
Toutefois, avec les encombres quotidiens, il n’est pas évident de respecter toutes ces mesures. Le mieux serait alors d’améliorer la résistance du téléphone. Avec des pochettes protectrices ou des films résistants d’écran, le téléphone devient plus résistant aux chocs. Il suffira de contacter des experts en réparation pour blinder votre appareil et vous pourrez l’utiliser en toute quiétude.
Leave a Reply