Peu importe l’outil utilisé pour créer une plateforme web, il peut présenter des failles avec le temps. Ce problème peut obliger les moteurs de recherche à déclasser le portail. C’est pourquoi le webmaster doit effectuer une maintenance de son site régulièrement.
Des techniques pour sauvegarder un site wordpress
Même si la page web a été conçue avec un outil performant comme WordPress, elle peut montrer des signes de défaillances. Dans ce genre de cas, la sauvegarde des données est essentielle. Le propriétaire du site peut passer par un prestataire spécialisé en hébergement. Ses services peuvent être payants ou gratuits. Ce partenaire garde les ressources de la plateforme sur un serveur externe, pour les sauvegarder. En cas de problème, il suffit de vérifier le back-up enregistré. D’ailleurs, cette option garantit une meilleure optimisation. Il bon de noter que Google peut référencer en dernière position un portail internet si les internautes ne trouvent rien sur l’adresse URL.
Par ailleurs, ce n’est pas uniquement les sociétés d’hébergement qui peuvent conserver les informations sur une page web, il y a aussi les plugins de sauvegarde. À ce jour, «UpdraftPLus» dispose du plus grand succès auprès des utilisateurs de la Toile. Il propose de préserver en entier le site en WordPress. Les données sont stockées sur Cloud. De ce fait, il est possible de les télécharger directement sur un ordinateur. Par contre, le plugin «BackWPup» se différencie, car la sauvegarde automatique se fait en fonction de la mise à jour du site.
Comment assurer la sécurité d’un site WordPress ?
Une page web n’est jamais à l’abri d’un piratage. Les génies en informatiques peuvent hacker un site sans que l’administrateur s’en aperçoive. Dans certains cas, ces individus malintentionnés rendent les portails inaccessibles. Pour éviter cette situation, il est conseillé d’intégrer quelques extensions indispensables. Il s’agit d’add-ons de sécurité comme de « WordFence » et « All In One Security ». Ces derniers peuvent détecter rapidement les logiciels malveillants.
Les plugins peuvent indiquer aux propriétaires la meilleure façon de protéger leur plateforme. Ils peuvent même avertir les webmasters des dernières mises à jour sur WordPress. Si les failles de sécurité ne sont pas réglées, une page web peut être déclassée par les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche vont la référencer en dernière position même si elle a acquis une bonne visibilité.
Leave a Reply