Que votre entreprise soit en phase de création ou de développement, il est important de veiller à la stratégie publicitaire que vous utiliserez pour en faire la promotion. Pour votre local professionnel, l’utilisation d’une enseigne de magasin est le meilleur moyen d’attirer l’attention des éventuels clients et de votre entourage.
Comme il s’agit à la fois d’un outil de communication et d’un moyen de marquer votre existence, la conception de votre enseigne de magasin doit être parfaitement réfléchie. Cette démarche est d’ailleurs régie par quelques consignes et législations que vous devrez respecter à la règle. Cela est notamment valable pour la taille de votre enseigne de magasin. Zoom sur les normes concernant les dimensions d’une enseigne de magasin en fonction de l’emplacement que vous envisagez.
L’enseigne en façade
Il est courant de positionner l’enseigne de magasin au niveau de la façade de l’immeuble dans lequel vous proposez vos services. Si tel est votre choix, il faudra avant tout se renseigner sur les dimensions du mur qu’il faudra utiliser pour poser votre plaque. Pour une façade dont la superficie est de moins de 50 m², seuls 15 à 25 % de la surface peut être utilisée pour poser votre enseigne de magasin. Cela fait donc une dimension totale allant de 7,5 à 12,5 m² environs. Dans le cas où la plaque est beaucoup plus grande que cela, il est possible de dépasser jusqu’à 0,25m. Bien sûr, il ne faudra pas dépasser les limites de la façade pour respecter les normes mises en vigueur.
L’enseigne en toiture et en terrasse
Les grandes entreprises utilisant une grande partie de l’immeuble peuvent poser une enseigne de magasin au niveau de la toiture ou de la terrasse. Ce type de plaque est plus visible et fait partie des plus prisés par les entreprises en développement. Cette fois, il faudra se référer à la hauteur de l’immeuble dans lequel vous êtes implanté. A lire aussi: https://www.blogjaune.fr/publicite-en-ligne-avenir-realite-virtuelle-et-realite-augmentee/
Si ce dernier fait moins de 15 mètres, la plaque publicitaire que vous utiliserez ne devra pas dépasser les 3 mètres de hauteur. Pour un immeuble plus grand, les dimensions de l’enseigne sont plus importantes. Le calcul est assez simple, car vous pourrez créer une plaque dont la hauteur fait environ 20% de celle de votre immeuble. Si vous n’utilisez pas la majorité de l’immeuble, il faudra compter un maximum de 2 mètres pour un local inférieur à 20 mètres de haut ou un maximum de 6 mètres pour les immeubles de plus de 20 mètres. Pour la pose d’une enseigne luminaire à Nice, vous pouvez contacter la société Smart Enseignes qui vous réalisera votre enseigne sur-mesure.
L’enseigne au sol
Pour une enseigne de magasin posée au sol, il faudra vous baser sur les législations de la mairie concernant le nombre d’habitant enregistré dans la zone. Si la région dans laquelle vous êtes situé fait plus de 10 000 habitants, vous pourrez utiliser une plaque dont la dimension peut aller de 6 à 12 m². Au-delà du mètre carré, l’enseigne au sol devra être installée à 10 mètres des bâtiments voisins. En ce qui concerne la hauteur, elle peut aller entre 6,5 mètres et 8 mètres.
Leave a Reply