Un sondage publié mercredi 14 mars par Ifop/Generix montre que les achats sur Internet se généralisent mais que les acheteurs ne sont pas forcément épargnés par les problèmes.
Cette grande étude sur les habitudes des français face au site eCommerce montre que neuf personnes sur dix (91%) ont effectués un achat sur internet au cours des 12 derniers mois et ils sont 45% à acheter en ligne au moins une fois par mois.
NEUF FRANÇAIS SUR DIX ACHÈTENT SUR INTERNET
Seul hic, un acheteur sur deux (49) déclarent avoir eu au moins un problème lors d’un achat en ligne. Parmi les problèmes les plus cités, l’annulation des commandes à cause d’une rupture de stock (28%), un produit qui ne correspond pas à la description (18%) et un produit endommagé lors du transport (15%).
A noter que le montant des frais de livraison est un des freins principaux à l‘achat sur internet (pour 55% des sondés), avec la peur de l’arnaque (52%) et la sécurité du paiement en ligne (insuffisante pour 30% des sondés).
Sondage Ifop/Generix réalisé entre le 21 et 23 février 2012 sur 1.004 personnes de plus de 18 ans.
Leave a Reply