Le lave linge connecté a conquis de nombreuses personnes. De plus en plus de ménages préfèrent faire l’achat de cet appareil de lavage de vêtements. Il faut savoir que pour choisir la meilleure machine à laver connectée, il y a de nombreux critères que vous devez prendre en compte.
Facilité d’utilisation
Il y a de nombreuses questions à se poser en ce qui concerne la facilité d’utilisation du lave linge connecté :
Lorsque vous comparez les modèles en magasin, réfléchissez :
L’étiquetage des commandes est-il clair ?
La sélection du programme est-elle simple et intuitive ?
Possède-t-il les fonctionnalités dont j’ai besoin ?
Est-ce que j’utiliserai réellement toutes les fonctionnalités d’un modèle haut de gamme ?
Le filtre à charpie est-il facile à nettoyer ?
Les distributeurs de détergent et de tissu sont-ils faciles à utiliser ?
L’ouverture de la porte ou du couvercle est-elle suffisamment grande ?
La porte ou le couvercle s’ouvre-t-il assez loin ?
Ai-je besoin de ces caractéristiques ?
Les machines à laver connectées sont dotées d’un éventail ahurissant de caractéristiques et de technologies. Si nombre d’entre elles vous permettront d’obtenir de meilleures performances de lavage, ne payez pas de supplément pour des fonctions fantaisistes que vous n’utiliserez jamais.
Détection automatique du niveau d’eau
Cette fonction peut vous aider à économiser de l’eau, de l’énergie et du temps car la machine ajuste automatiquement le niveau d’eau en fonction de la taille de la charge et/ou du type de tissu. Certaines machines à laver connectées prétendent également ajuster l’action de lavage en fonction de la taille de la charge . Nous avons constaté qu’elles peuvent être moins efficaces que prévu. Vérifiez la colonne « étiquette de l’eau » (déclaration du fabricant) par rapport à la colonne « eau utilisée » dans les résultats de nos tests pour voir si cela est efficace.
Programmes délicats ou Lavage des mains
Certaines machines disposent d’un cycle de lavage extra-doux pour les vêtements étiquetés comme étant uniquement adaptés au lavage à la main – notamment les lainages, la soie et le cachemire. C’est un critère dont il faut tenir compte pour le choix de votre lave linge connecté.
Lavage rapide
Conçue pour les charges peu sales et/ou de petite taille, une option de lavage rapide réduit la durée du programme sélectionné ou constitue un cycle plus rapide en soi. La rapidité peut varier d’une machine à laver connectée à une autre. Les programmes de lavage rapide sont parfaits si vous êtes pressé de faire la lessive, mais ne conviennent pas forcément aux charges importantes ou très sales.
Correction des déséquilibres
Cette fonction détecte et redistribue automatiquement une charge déséquilibrée, qui peut interrompre un cycle de lavage à mi-parcours, soit en tournant lentement avant le cycle complet, soit en aspirant plus d’eau. Si vous craignez une consommation d’eau élevée de votre lave linge connecté, optez pour une machine sans cette fonction ou pour une chargeuse frontale. Lors de la première installation de la laveuse, assurez-vous de suivre les instructions pour équilibrer physiquement la machine. Les lave-linge sont généralement livrés avec un outil permettant d’abaisser ou de relever les pieds à la longueur appropriée.
Leave a Reply