L’emprunt à taux zéro est un moyen qui permet de faire plus facilement un prêt immobilier. Il s’agit d’un crédit qui est soutenu par l’Etat dont l’objectif est d’aider financièrement un particulier qui a pour la première fois l’intention d’acheter un bien immobilier neuf ou une ancienne maison à titre de résidence principale. Ce dispositif a été prolongé pour une durée de 4 ans, mais il a été restructuré par des règlements publiés l’an dernier.
Les variables du prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro est un paiement anticipé octroyé par l’Etat pour les particuliers qui achètent des résidences principales que ce soient neuves ou anciennes. Ce crédit est remboursable et dispensé d’intérêts afin de booster l’offre. Il sera désormais destiné à quelques régions du pays telles que les parties où la demande excède l’offre. Mais le montant du prêt dépend du territoire dans lequel se trouve la résidence.
Toutefois, il est limité pour ceux qui n’étaient pas propriétaire de leur habitat les deux années qui ont précédé le prêt immobilier, à l’exception des titulaires d’une carte d’invalidité, des titulaires d’allocation d’éducation d’enfant handicapé et de l’allocation aux adultes handicapés. Il en est ainsi aussi pour les individus ayant subi des dommages les rendant sans logement.
Le nouveau prêt à taux zéro : comment ça marche ?
Le prêt à taux zéro pour un bien immobilier neuf est maintenu pour une durée de 4 ans dans les zones A, A bis et B1 qui sont les parties les plus difficiles à faire une vente. Concernant l’ancien, il a été prolongé pour 2 ans, et redirigé sur les zones plus flexibles avec des faibles montants car l’Etat conçoit que c’est l’échéance de remboursement qui constitue une aide pour les investisseurs. EmpruntGO, est votre meilleure adresse pour vous aider à trouver un excellent taux.
Ce crédit ne sera plus accessible dans les grandes villes et son tarif ne va plus représenter que jusqu’à 20% du coût d’achat contre 40% à l’heure actuelle. Le but est d’encourager la rénovation des habitations des centre-bourgs, puisque le prétendant devrait promettre de faire des travaux de réhabilitation à un niveau de 25% du prix d’achat au minimum.
Pouvoir avoir recours à un simulateur
Les simulateurs peuvent vous aider à visualiser concrètement les montants et ainsi lors de votre entretien vous pourrez poser des questions en rapport à votre capacité et ne pas penser vaguement que votre budget sera toujours en accord avec vos mensualités.
Leave a Reply