Le photocopieur est un équipement de bureau indispensable pour le bon fonctionnement des entreprises. Il offre de nombreux avantages et est accessible à un coût abordable. Il existe plusieurs types de photocopieurs sur le marché. Pour être sûr de faire le bon choix, il est important de savoir comment choisir son photocopieur. C’est ce que cet article vous propose de découvrir.
Pourquoi acheter un photocopieur ?
Le photocopieur jour un rôle important dans les activités d’une entreprise. Il permet de reproduire en grand nombre et à moindre coût, les documents de l’entreprise. Ce matériel bureautique est facile à utiliser et se révèle très pratique. Mieux, un photocopieur professionnel est doté de plusieurs fonctions pour apporter la polyvalence au sein des entreprises. Ainsi, cet appareil peut permettre à la fois de faire des impressions, le fax, la reproduction de document et la numérisation. Non seulement il est possible de connecter le réseau interne de l’entreprise entière au photocopieur, mais il facilite le partage des dossiers. Par ailleurs, il permet la sauvegarde de documents sur le disque dur interne.
Et si vous optiez pour une location de photocopieur ?
Au regard des nombreux avantages du photocopieur pour les sociétés, investir dans cet équipement est un bon choix. Cependant, entre l’achat de photocopieur et la location de photocopieur, il y a une grande différence. En réalité, l’achat d’un photocopieur représente un investissement considérable qui peut agir sur la comptabilité d’une PME. Cela pourrait compromettre les activités de la société. Par contre, la location d’un photocopieur sur un site spécialisé comme le réputé location-photocopieur-pro.fr est une solution aussi pratique qu’économique. En effet, la location de cet équipement de bureau offre l’avantage de ne pas impacter significativement la trésorerie de l’entreprise. Selon le contrat de location, l’entreprise peut devenir propriétaire de cet équipement à son échéance. Par ailleurs, la location d’un photocopieur permet de réduire l’assiette de calcul de la taxe ainsi que l’impôt sur les sociétés reversées par l’entreprise. De façon générale, la location de photocopieur couvre les services de maintenance avec possibilité de changer son matériel en cours de contrat. Cela permet de profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités.
Comment choisir son photocopieur ?
Pour bien choisir son photocopieur, il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques, du modèle et des fonctionnalités de cet équipement professionnel. Il existe deux types de photocopieurs : le photocopieur numérique et celui analogique. Le photocopieur numérique offre plus de fonctionnalités que son homologue analogique. Toutefois, son coût est nettement plus élevé et il n’est pas toujours facile à installer. Le photocopieur analogique quant à lui est abordable et facile à utiliser. Ce dernier convient parfaitement aux PME. Cependant, pour les grandes entreprises, le photocopieur numérique multifonctionnel est plus approprié.
Si vous optez pour une location de photocopieur, il est impératif de faire le choix de la meilleure offre disponible. Pour vous faire accompagner, optez pour un comparatif d’équipements bureautiques. En effet, ce type de comparatif propose les meilleures offres de location de photocopieurs et vous permet de faire des comparaisons pour choisir l’offre qui vous convient le mieux. Il est recommandé de faire attention à la formule de location. Ainsi, il est préférable d’opter pour une formule longue durée, car les coûts sont amortis sur une longue durée. Par ailleurs, il est souhaitable d’opter pour une formule avec maintenance afin de ne pas avoir à sa charge, les éventuels frais de maintenances.
Pour finir, portez une attention particulière sur le préavis de résiliation. Un préavis de résiliation normal doit rester dans la marge de 3 à 6 mois.
Leave a Reply