Quand on a envie d’un peu d’évasion en famille le temps d’un week-end, le plus simple, c’est d’aller à la découverte d’une capitale ou d’une grande ville européenne. Mais marcher pendant de longues heures dans les rues peut être un peu rébarbatif pour les enfants, et les explications des guide touristiques classiques ne sont pas toujours adaptées.
Il existe à présent une toute nouvelle collection de carnets de voyage aussi beaux que bien faits.
Les petits guides WanderWorld sont composés d’illustrations faites à la main et imprimées sur un cahier cartonné. Ils peuvent ainsi résister à la manipulation frénétique des petites mains d’enfants. Le format A5 est très pratique, il tient dans un petit sac à dos ou dans une grande poche.
En couverture, une carte de la ville plante le décor. On y trouve les croquis des principaux monuments sur lesquels placer des autocollants colorés. La double page suivante liste diverses activités à faire en famille, chacune illustrée par un charmant petit dessin que l’on coche une fois la visite terminée. Enfin, des pages coups de cœur pour garder une trace de ce que l’on a aimé, en collant les tickets de musée, de métro ou en écrivant des souvenirs…
Pour l’instant trois destinations sont disponibles : Paris, Nantes et Barcelone. Bientôt une 4e en avril !
Leave a Reply