La balance connectée devient de plus en plus populaire ces derniers temps. Un article innovant qui s’avère pour le moment inégalable face aux autres appareils de haute technologie… Vous pourrez d’ailleurs vous en rendre compte en utilisant un comparatif de balance connectée pour le corréler avec un comparatif de balances classiques, la différence est criante !
Balance connectée : un équipement santé moderne
Parmi les objets connectés du quotidien, la balance connectée est en ce moment en plein développement. Elle facilite la vie de nombreux foyers, grâce à des fonctionnalités très pertinentes. Au début, sa fonction de base consiste uniquement à mesurer le poids. Mais cette balance 2.0 peut faire bien mieux en procurant plusieurs options innovantes. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de définir les principaux rôles de la balance connectée.
À quoi sert exactement une balance connectée ?
Ces objets connectés font apparition pour la première fois en 2010. Selon les études récentes, ils sont susceptible d’attirer jusqu’à 21 % des français actuellement ! Comme son nom l’indique, le dispositif est connecté via WiFi pour permettre à l’usager de rester toujours en bonne santé. En un mot, elle peut jouer le rôle d’un coach de bien-être et d’hygiène de vie. Elle est surtout utilisée pour aider les personnes à perdre du poids. Ceci est réalisé au moyen des données recueillies par l’appareil qui servent donc d’indicateurs de référence.
D’une manière générale, ce modèle de balance est apte à calculer :
- La masse corporelle ou l’IMC
- La masse musculaire
- La masse osseuse
- Le taux d’eau dans le corps
- Le taux de la graisse
Balance connectée : un appareil de dernière innovation
Exceptés les atouts attrayants cités ci-haut, la balance connectée peut faire encore plus. Certains modèles comme l’iHealth Core HS6 peuvent mesurer la température et le taux de l’humidité dans la chambre où l’utilisateur se trouve : un vrai partenaire du bien-être. Et pour couronner le tout, sachez que cette référence est même compatible à l’application Santé d’Apple.
Equipement intelligent, les modèles de Polar disposent par exemple des fonctions de coaching. Ceux-ci sont très pratiques au cas où l’usager désirerait perdre du poids. D’autres sont capables d’afficher le pouls comme l’appli Withings. Cette dernière est compatible avec d’autres produits de la marque, comme le tensiomètre et le capteur d’activité. Cette option est parfaite pour mieux surveiller l’état de la santé.
À l’évidence, les fabricants ne manquent pas de créativité pour remporter haut la main le marché de la balance connectée. Body Partner de Tefal est par exemple équipé d’un capteur infrarouge de silhouette afin de mesurer plusieurs endroits du corps. L’objectif consiste à avoir plus d’informations sur la perte de poids ou la prise dans une zone précise. Toutefois, il est toujours conseillé de bien se renseigner avant de se lancer dans l’achat d’un produit, car chaque modèle détient ses propres caractéristiques.
Leave a Reply