Que ce soit des petites ou grandes entreprises, l’image de marque passe désormais par la collaboration avec des blogueurs influents. Le fait de travailler avec un blogueur influent mérite d’être réellement pris en compte par les marques. Avant de se lancer dans une telle collaboration, il est préférable de bien comprendre le rôle de ce prestataire ainsi que les avantages que l’on peut tiré à travailler avec lui.
Les agences web marketing séduisent les blogueurs
Trouver un blogueur influent ne se fait pas toujours facilement. Pour trouver le blogueur qui correspond à vos critères et qui saura efficacement mettre en avant votre marque, il y a quelques paramètres à prendre en considération. Pour rentrer en contact avec un blogueur, vous pouvez soit le contacter directement, soit passer via une agence web qui vous mettra en relation avec lui.
L’agence Smart Web Group a son bureau à Cannes et a créé de nombreux partenariats avec des blogueurs influents afin de proposer des partenariats pour le compte de ses clients. Lorsqu’un blogueur rédige son article de promotion, il utilise les mots clés les plus pertinents pour que l’article publié se positionne en première page de Google et génère du trafic. Les blogueurs ont en effet des compétences en référencement naturel, ils savent comment Google fonctionne.
Il est important de choisir un blogueur qui édite un blog dans la même thématique de votre site web. Il existe des blogueurs spécialisés dans l’industrie de la mode, de la décoration, de la santé ou encore des nouvelles technologies. Si vous gérez un site e-commerce d’articles de mode, il faudra alors contacter des blogueuses spécialisées dans l’univers de la mode. Chaque blogueur dispose de sa propre communauté de fans et de sa propre expertise dans son domaine de prédilection.
Les avantages d’une telle collaboration
En travaillant avec un blogueur influent, vos produits et / ou vos services serons mis en avant mais de manière naturelle, c’est ce qu’il plaît beaucoup aux internautes. En effet, le concept de base d’un blogueur influent est de parler d’un produit, d’un service ou de l’entreprise dans le cadre d’un retour d’expérience et non comme une publicité agressive. On parle alors d’un article sponsorisé, même si l’internaute ne sait pas toujours qu’il s’agit en réalité d’une publicité déguisée. Les blogueurs les plus connus se font payer plusieurs milliers d’euros pour publier un seul article sponsorisé.
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Merci encore pour cet article! Il est très bien écrit
et l’information est complète 🙂