Les caméras espions sont traditionnellement réservées aux détectives. Ce sont surtout dans les films d’espionnage qu’on découvre son utilisation et ses avantages. Aujourd’hui, ce gadget joue un rôle important dans la protection des maisons et locaux. Très petites, discrètes et performantes, les caméras espions se déclinent sous différentes formes, performances et pour une utilisation variée.
Comment définir une meilleure caméra espion ?
Une meilleure caméra espion, c’est le gadget qui pourra répondre à vos besoins. Elle vous permet de réaliser en toute sérénité votre projet d’espionnage ou de surveillance. Dans le commerce et auprès des boutiques marchandes comme http://www.cameraespion.com, les caméras espion se déclinent sous différentes formes et avec des fonctionnalités très variées. Il y a la minicaméra WiFi qui est très légère, autonome et qui offre un suivi automatique et une sauvegarde à distance. Il y a aussi les caméras dissimulées dans des objets comme la caméra montre, mini-caméra espion stylo…Vous trouverez également les modèles à infrarouge, idéal pour enregistrer une vidéo dans une pièce sombre. Les caméras avec détecteurs de mouvements qui se déclenchent de manière automatique lorsqu’elle détecte un mouvement.
Comment choisir une bonne caméra de surveillance ?
Afin de trouver une bonne caméra d’espionnage, vous devez tout d’abord déterminer votre projet. C’est un élément déterminant dans le choix d’une caméra d’espionnage. Afin de surveiller une pièce dans votre maison ou un bureau, les caméras de surveillance fixes sont à privilégier. Si vous voulez filmer des scènes où que vous soyez, les modèles transportables et dissimulés dans les objets du quotidien sont recommandés. Après avoir déterminé l’usage, vous pouvez par la suite miser sur les trois points ci-après pour faire le bon choix. Le premier point à prendre en compte c’est l’autonomie de l’appareil. Ceci dépend en grande partie du type d’enregistrement que vous désire avoir. Les modèles standards permettent de faire des enregistrements courts. Si vous en avez besoin pour faire un enregistrement en continu, vous trouverez auprès de votre boutique en ligne des modèles à grande autonomie.
Le deuxième point c’est l’option et la capacité de stockage offerte. Certains modèles de mini-caméra sont équipés d’une mini-carte SD, enregistreur ou carte TF. Les vidéos et images y seront stockées. Pour les récupérer, vous devez utiliser un câble ou retirer la carte. D’autres modèles, particulièrement les caméras wifi fonctionnent à partir des applications que vous devez installer dans votre Smartphone. La sauvegarde et le transfert des données se font à distance en présence d’un réseau WiFi. Le troisième et dernier point concerne les fonctionnalités offertes. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible d‘avoir une minicaméra à infrarouge, avec détecteurs de mouvements ou qui fonctionnent à partir d’une connexion internet. C’est l’usage que vous voulez faire de votre minicaméra qui détermine votre choix.
L’éclairage – un élément à prendre en compte pour un espionnage réussi
Outre les quatre points cités plus hauts, l’éclairage et l’emplacement de votre caméra espion jouent un rôle très important dans la réussite de votre projet. Si vous voulez installer une caméra de surveillance dans votre bureau ou votre salle de séjour, prenez note de la manière dont la lumière se déplace dans la pièce. Pour une surveillance optimale, vous avez à votre disposition une minicaméra à vision nocturne et à infrarouge.
Leave a Reply