Former correctement les employés nouvellement embauchés est essentiel dans tout secteur. L’absence de formation adéquate peut entraîner une insatisfaction au travail, une faible productivité et une rotation du personnel. Des activités de base, comme l’organisation d’une visite guidée, aux directives détaillées du manuel de formation, la formation du personnel requiert sensibilité et attention aux détails. Surtout, fournissez des informations bien organisées, déterminez le rythme en fonction des capacités des stagiaires et faites preuve de patience lorsqu’il s’initie.
Acclimater un nouvel employé
Il est facile de négliger la logistique de base, comme le stationnement. Indiquez-leur comment se rendre au parking, spécifiez le lot à utiliser et dites-leur s’ils disposent d’un espace désigné. Si nécessaire, fournissez des vignettes de stationnement ou d’autres cartes d’accès. Montrez-leur leur poste de travail. Avant leur premier jour, assurez-vous qu’ils disposent d’un bureau, d’une ligne téléphonique, d’un ordinateur portable, de cartes de visite et d’autres éléments essentiels au bureau. Pour les travaux non liés au bureau, montrez-leur l’endroit où ils feront le plus gros de leur travail. Il n’ya rien de pire pour un nouvel employé que de s’inquiéter de se présenter tôt et de faire une bonne première impression, mais de constater que son employeur n’est pas prêt pour sa première journée. Faites un tour complet. Les toilettes, les placards, les postes d’imprimerie et de photocopie et la cafétéria sont des lieux typiques des visites d’orientation. N’oubliez pas la salle de pause, la cafetière et la microonde. Il pourrait également être nécessaire de leur montrer un poste de secours, des extincteurs et d’autres équipements de sécurité. Collaborez avec votre service ou votre entreprise pour trouver des endroits clés à inclure dans la tournée.
Assigner un entraîneur hautement qualifié
Les tâches de formation sont souvent attribuées aux employés qui ont du temps libre ou à ceux dont le bureau est le plus proche de celui du nouvel employé. Toutefois, si vous êtes responsable de la formation, vous devriez prendre les devants. En outre, il est sage de désigner un employé expérimenté doté d’excellentes compétences en communication et d’un bon comportement au chevet du patient pour faciliter la formation. Cet employé devrait faire un travail similaire à celui du nouvel employé. Ils peuvent également offrir des conseils «non officiels», par exemple sur la manière dont certains responsables préfèrent communiquer ou qui organise la meilleure fête de Noël.
Fournissez un manuel de formation clairement défini
Un manuel bien organisé commence par un aperçu qui en présente le contenu. Il devrait ensuite décomposer chaque sujet en morceaux digestibles dans un ordre clair et logique. Une bonne structure introduit d’abord les concepts généraux, présente des informations plus détaillées étape par étape, puis résume brièvement les points clés. Vous devez fournir un manuel imprimé pour que le stagiaire puisse prendre des notes au fur et à mesure. En outre, envoyez-leur par courrier électronique une copie numérique du manuel de formation, du manuel de l’employé et d’autres documents. De cette façon, ils peuvent toujours se référer au courrier électronique s’ils n’ont pas les copies papier à leur portée. Cliquez sur formation Ressource humaine pour obtenir plus de conseils.
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