Vous effectuez des aménagements dans votre intérieur ? Vous êtes à la recherche d’idée de décoration pour votre chambre, votre salon, votre cuisine ou d’autres pièces de votre maison ? Pour cela, le tapis est une idée de décoration avec un aspect très stylé et esthétique selon votre choix. Certes, vous pouvez fabriquer et personnaliser votre tapis vous-même selon vos goûts et vos désirs. Pour vous aider, voici des astuces sur la base de fabrication d’un tapis.
La fabrication d’un tapis noué
En général, le tapis noué et celui en laine sont les plus courants et utilisés dans la majorité des maisons. Ils sont très pratiques, diversifié de style et facile d’entretien. De plus qu’ils sont aussi faciles à bricoler. C’est pourquoi la plupart préfèrent le tapis noué et en laine. Si vous voulez savoir le mode de nettoyage de ces types de tapis, visitez le site de nettoyer tapis Paris. Pour fabriquer un tapis noué, vous aurez besoin de vieux tissus, une grille et des outils de découpe. Sur le choix de votre tissu, les tissus extensibles sont plus manipulables pour un tapis noué. Comme vieux tissus, vous pouvez utiliser tous les tissus usés dans votre maison comme celui de l’ancien tapis de votre salle de bain, les vieux draps ou vos vieux vêtements. Pour commencer, il faut découper la grille selon les dimensions de votre tapis noué. Par la suite, découpez vos bandes de tissu à environ 2,5 à 10 centimètres. L’élasticité de votre tapis dépendra de la longueur de votre bande de tissu. Pour ajouter des motifs à votre tapis, dessinez le dans un papier et posez-le sur votre grille de tapis en suivant le dessin avec un marqueur. Ensuite, vous pouvez commencer par coudre l’extrémité de la bande tissu dans la grille en commençant par la première et ainsi de suite. Pour finir votre tapis noué, serrez un nœud à chaque case du tissu.
La fabrication d’un tapis en laine
Si vous préférez les tapis en laine, sa confection n’est pas aussi compliquée. Pour le fabriquer, une quantité de laine, un tissu assez épais et un cintre en métal seront nécessaires. Pour accessoire, vous aurez principalement besoin d’une craie tailleur ou d’un simple crayon et des paires de ciseaux. Comme celui du tapis noué, vous devez découpez le tissu selon les dimensions propulsés. Pliez les bords de votre tissu de 1centimètre. Ensuite, formez un ourlet de votre choix sur les bords. Puis, tracez des lignes parallèles avec votre crayon. Après avoir plié votre cintre, enroulez votre laine dessus. Par la suite, posez la fourche de laine sur le tissu marquée par une craie. Pendant ce temps, créez un point de départ et d’arrivée. Piquez sur le centre un par un en vérifiant que le point est bien fixé sur la laine. Puis, enfilez votre paire de ciseaux dans l’une des laines et coupez la longueur de la branche et de même pour les autres. Poursuivez jusqu’à recouvrir les marquages de la craie. Afin d’obtenir un tapis en laine bien duveteux, les brins de laines peuvent être réglés à l’aide de ciseaux.
Leave a Reply