La location meublée non professionnelle constitue un des meilleurs dispositifs permettant aux investisseurs français de réaliser une rentabilité financière. Elle se caractérise principalement par l’équipement en mobiliers d’un logement à mettre en location. Aussi, cette option est une source de divers avantages. La simplicité des démarches à suivre et les avantages fiscaux en sont les plus importants.
La simplicité des démarches à suivre dans l’investissement immobilier en LMNP
L’investissement immobilier en location meublée non professionnelle vous permettra d’abord d’opérer dans le cadre des démarches simplifiées. Il peut s’effectuer en étant contribuable particulier. Vous n’avez donc pas besoin de créer une organisation pour pouvoir vous lancer sur votre projet. Il vous suffira de bien évaluer votre possibilité et respecter les conditions d’éligibilité exigées par cet outil. Aussi, vous avez à légaliser votre statut en formalisant un formulaire déclarant officiellement le début de votre activité. En outre, avec la LMNP, il est possible de faire la résiliation d’un contrat. Celle-ci est stipulée dans le contrat de bail. Elle vous permet de mettre en location votre logement dans des conditions flexibles. Il vous est, par exemple, possible de reprendre votre habitat pour votre usage personnel si vous en avez besoin.
Des régimes fiscaux avantageux dans la location meublée non professionnelle
Les avantages fiscaux sont un des meilleurs facteurs de rentabilité d’un investissement immobilier. Ils se mettent en évidence avec votre opération en LMNP. Cette option vous permettra de choisir deux régimes d’imposition. Premièrement, le micro bic propose un abattement forfaitaire de 50 %. En d’autres termes, vous ne payerez que l’impôt relatif à la moitié de vos revenus locatifs. Cet avantage va jusqu’à 71 % si votre bien meublé est classé « touristique ». De plus, avec le régime réel, vous serez encore plus avantagés. Il est, entre autres, possible d’amortir tous vos biens. Vos charges sont également déductibles. Elles se composent de frais d’acquisition, d’honoraires d’agence, d’intérêts d’emprunt, etc. En effet, la location meublée est fortement récompensée. Elle est une forme de réalisation de l’objectif du gouvernement d’offrir des habitats sains et dignes de l’être humain.
Possibilité d’une exonération totale d’impôt sur le revenu pendant plusieurs années
En bénéficiant astucieusement de la défiscalisation relative à la location meublée, vous pourrez totalement vous exonérer d’IR pendant des années. Cet atout réside dans la déductibilité de vos charges. Si la somme de toutes vos dépenses dépasse largement le montant de votre impôt dû, vous serez entièrement défiscalisé. Cet avantage se profite pendant dix ans au moins, et ce en fonction de la valeur de vos déficits reportable. En prime, en cas de revente de votre logement, le calcul de vos plus-values immobilières n’inclut pas les amortissements. Dans ce cas, votre rentabilité financière avec la LMNP constitue une grosse fortune. Celle-ci vous permettra de faire une nouvelle acquisition d’un immeuble encore plus valeureux que le précédent. Elle est un signe que votre habileté durant toutes les opérations était au rendez-vous. De cette manière, votre champ d’intervention peut s’élargir pour optimiser vos gains et mieux répondre à l’appel du gouvernement.
Leave a Reply