Vous voulez réaliser de beaux films pour mettre en avant l’activité, les produits et les services de votre entreprise ? Suivre une formation en vidéo peut vous permettre d’atteindre vos objectifs en développant vos compétences sur l’écriture, la réalisation et le montage d’un film institutionnel.
Un canal indispensable pour votre communication
La vidéo est devenue un élément incontournable de la communication et du marketing. Et comme vous le savez, au milieu de toute cette concurrence qui fait rage dans le monde des entreprises, il est important de tirer votre épingle du jeu pour rendre votre message impactant. Seulement voilà, réaliser des vidéos est un métier qui demande des compétences très précises. Il peut être très compliqué de rendre un film d’entreprise réellement convainquant et de capter l’attention de votre cible avec ce canal, quand bien même cette cible consomme de plus en plus de vidéos chaque année.
La solution : une formation en vidéo sur-mesure
La vidéo exige en effet un travail de fond sur de nombreux aspects pour rendre le message de votre entreprise esthétique et pertinent. Elle peut se présenter sous de nombreuses formes et exige de maîtriser des aspects aussi bien techniques qu’artistiques.
C’est pourquoi une formation sur-mesure, structurée autour de votre besoin et de vos moyens, est la meilleure solution pour rendre votre entreprise autonome sur la production de contenus audiovisuels. De nombreux organismes et agences proposent ce type de prestation, comme l’agence Tolmes qui a développé une offre de formation en vidéo à Nantes. Cette formation a pour particularité de fonctionner sur un mode « à la carte » : elle dépend de vos attentes et de votre besoin.
Ainsi, plusieurs points peuvent être abordés, des aspects techniques du matériel vidéo à la maîtrise des logiciels de montage, en passant par l’écriture filmique et l’initiation à la grammaire audiovisuelle.
Comment choisir la bonne formation ?
Une bonne formation en vidéo doit avant tout être articulée autour de votre besoin et vous apporter des compétences que vous pourrez appliquer de manière pertinente dans le cadre de votre activité. Il est donc fortement recommandé de sélectionner un organisme de formation qui vous proposera avant toute chose un audit complet qui permettra de vous proposer un programme de formation en adéquation avec vos attentes, vos éventuels acquis et vos objectifs.
Idéalement, choisissez également un formateur qui peut exercer au sein même de votre structure, afin de pouvoir faire suivre une formation groupée à vos collaborateurs et de faire en sorte qu’elle s’adapte au planning de chacun.
Après une formation en vidéo complète et sérieuse, vous bénéficierez de compétences qui vous permettront d’être bien plus à l’aise avec l’ensemble du processus de création d’une vidéo d’entreprise et serez familiarisé avec le vocabulaire audiovisuel. De plus, ces formations vous donnent généralement des clés pour continuer de vous former en autonomie, dans le but de pérenniser cet investissement et proposer sur le long terme des vidéos qui mettront toujours mieux en valeur votre entreprise.
Leave a Reply