Chaque catégorie de logiciels a une ou deux entreprises qui proposent un excellent produit et une excellente expérience de marque pour ses utilisateurs. Helpdesk a par exemple Zendesk et la collaboration d’équipe a Slack. En outre, le marketing par courriel a MailChimp.
Avec son interface facile à utiliser, son éventail impressionnant de fonctionnalités et son chimpanzé travailleur postal, MailChimp a conquis de nombreux spécialistes du marketing par courrier électronique. Le logiciel est si populaire que les gens l’ont utilisé pour envoyer plus d’un milliard de courriels au dernier Black Friday.
MailChimp publie régulièrement des données informatives sur la manière dont les spécialistes du marketing utilisent leur plate-forme et ils organisent d’excellentes campagnes publicitaires qui ne font que rendre la société plus facile à aimer.
En dépit de ses fonctions et efficacité impressionnantes, MailChimp n’est pas fait pour tout le monde. Ainsi, si vous recherchez une solution de messagerie sans avoir à passer par MailChimp, vous avez de nombreuses options à envisager. Voici six des meilleures alternatives à ce système :
1. Newsletter2go
Newsletter2go est une excellente alternative à Mailchimp puisque le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités identiques à ce dernier, comme un composeur de courrier électronique par glissé-déposé et des campagnes de répondeur automatique. Newsletter2go en tant que fournisseur de logiciels de marketing par courrier électronique se concentre sur :
- La mise à disposition d’un outil qui vous permet de concevoir des courriels professionnels qui peuvent être adaptés exactement aux besoins et aux intérêts de vos clients. Conscient des défis auxquels les professionnels sont confrontés et en sachant que la personnalisation est la clé du succès du marketing par courrier électronique.
- Équité et transparence. Vous ne payez que les courriels dont vous avez réellement besoin, pas d’achat minimum, pas d’obligation contractuelle, pas de frais d’abonnement et pas de frais supplémentaires. Les crédits de courrier électronique n’expirent pas (avec le tarif prépayé) et peuvent être divisés à votre guise. Vous pouvez essayer notre version démo gratuitement sans vous inscrire et sans restrictions de temps.
- La sécurité maximale lors du traitement des données client: Newsletter2Go vous permet d’envoyer des newsletters à 100% en toute sécurité. La gestion de la protection des données est conforme aux normes européennes les plus strictes et garantit la sécurité absolue de vos données et de vos informations. Les serveurs sont tous vérifiés et inscrits sur la liste blanche, garantissant ainsi que vos newsletters contournent les filtres anti-spam.
2. Sparkpost
En mars 2016, MailChimp a annoncé que son service de courrier électronique transactionnel Mandrill ne serait plus disponible en tant que service autonome. Pour accéder à Mandrill, les utilisateurs devaient désormais payer un compte MailChimp à part entière.
Mandrill était très populaire et les e-mails transactionnels remplissant une fonction essentielle pour la plupart des entreprises, cette annonce a donc laissé beaucoup de gens en quête d’une nouvelle solution. Sparkpost a proposé d’honorer les conditions actuelles des contrats des clients de Mandrill s’ils optaient pour la plate-forme Sparkpost et se positionnaient ainsi comme une alternative de choix à Mandrill.
Sparkpost est doté d’API faciles à comprendre, d’une communauté de développeurs active et de l’un des taux de livraison les plus élevés du secteur. Ce logiciel comprend également une foule d’autres fonctionnalités de marketing par courriel qui en font une véritable alternative à MailChimp.
3. Active Campaign
La facilité d’utilisation dictera presque toujours ce que vous pensez d’un logiciel. Trop souvent, les logiciels métier sacrifient l’expérience utilisateur au nom d’une liste de fonctionnalités plus longue.
Ce système offre de formidables fonctions d’automatisation du marketing et un système de gestion de la relation client entièrement fonctionnel sans altérer l’expérience utilisateur. Vous pouvez entre autre définir des règles de scoring des pistes et créer des campagnes d’automatisation sans avoir à envisager un congé sabbatique toutes les deux semaines.
La combinaison de l’automatisation et de la gestion des contacts d’ActiveCampaign le rend probablement plus attrayant pour les organisations B2B, mais sa fonctionnalité et son expérience utilisateur le rend attractif pour tout spécialiste du marketing, quel que soit votre secteur.
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