La plupart des gens souffrent des pieds froids que ce soit en allant au travail, en skiant, en vélo ou même en moto. Imaginez si maintenant, vous pouvez contrôler la température de vos chaussures à partir d’un simple clic sur votre Smartphone. Imaginez en plus que votre Smartphone soit capable de vous informer sur la distance parcourue et les calories brûlées. Avec Digitsole, c’est enfin possible et bien plus encore.
Un peu d’histoire…
L’idée est venue du Français Karim Oumnia alors qu’il chassait. Après avoir essayé de trouver des idées pour une nouvelle collection de chaussures, Oumnia a été invité pour une tournée de chasse par le PDG de l’entreprise avec laquelle il travaillait. Dans une forêt à mi-mars en France, Oumnia a rapidement eu l’idée d’une semelle chauffante alimentée par une simple batterie.
Semelle chauffante Digitsole : c’est quoi ?
Digitsole est la première semelle au monde connectée interactive et chauffante qui peut être contrôlée à partir d’un Smartphone en savoir ici ma-semelle-chauffante.com. Elle est équipée d’une connexion Bluetooth et d’une application dédiée. La semelle chauffante Digitsole est vraiment facile à utiliser. Il vous suffit d’allumer la semelle et la placer dans votre chaussure comme toute autre semelle standard, puis de lancer l’application. Choisissez la température désirée pour chaque pied grâce au curseur.
Une fois l’application lancée, vous pouvez activer la fonction de préchauffage et régler la température sur les deux semelles. Il y a aussi une option pour ajuster chaque semelle séparément. Il faudra environ une minute pour atteindre la température souhaitée (jusqu’à 40 °C), selon le degré de froid.
Bien que la semelle soit résistante à l’eau, elle n’est pas étanche et vous devriez donc éviter de laisser couler dans les flaques d’eau. Grâce à un thermostat intégré dans le système de chauffe, vous bénéficierez d’une autonomie allant de sept heures à quelques jours selon l’intensité d’utilisation.
Semelle chauffante Digitsole : les atouts et coût ?
Dotée d’une connexion 4.0 et de sa propre application, chauffer ses pieds et suivre son activité physique est aussi facile qu’un simple clic. La portée de la connectivité Bluetooth est de cinq mètres.
Son application vous informe en temps réel de votre activité physique. Il suffit d’enregistrer votre poids et votre taille et l’application vous indiquera, la quantité de calories brûlées et ainsi que votre distance parcourue avec précision en même que votre altitude.
Une fois la batterie déchargée, vous pouvez très facilement la recharger à l’aide d’un simple câble USB. Le poids et l’épaisseur de la Digitsole sont similaires à ceux d’une semelle classique. Le système de chauffe unique combinée à la Flex zone au niveau des oreilles facilite le mouvement naturel de votre pied. La semelle chauffante Digitsole peut être utilisée dans tous types de chaussures. C’est pourquoi, Juste une paire de Digitsole, toutes vos chaussures seront maintenant connectées.
Le package Digitsole comprend en effet deux semelles un chargeur micro USB et la notice d’utilisateur. Vous trouverez cette semelle chauffante aux alentours de 150 €.
Leave a Reply