Lancement de mondepublic.fr : une structure collaborative originale qui rénove notre façon de concevoir l’apprentissage !
Basé sur les principes de partage de savoir, l’objectif principal du site web est d’apprendre, et de faire apprendre !
C’est comme cela le site web mondepublic.fr est destiné à tout le monde et offre de mettre en relation des experts ou des amateurs passionnés (les formateurs) avec des néophytes désireux de découvrir, de s’instruire ou d’agrandir leurs connaissances dans des secteurs d’activités divers : cuisine, arts créatif, musique, business, développement personnel, langues, révision d’examens etc., ou que vous soyez curieux d’apprendre de nouvelles choses, la plateforme http://www.mondepublic.fr est faite pour vous, puisqu’elle permet de mettre en contact des pros ou des amateurs (formateurs) avec des néophytes !
Les sessions sont créées via la plateforme, en commençant par mettre en relation des formateurs, et des participants, sur le net ! Cependant, les ateliers sont bels et bien réels, et se font en petits comités, pour bénéficier de séances agréables et conviviales, avec d’autres personnes ayant des goûts similaires.
Aussi, étant moins coûteux qu’un cours individuel, les sessions sont plus abordables, tout en donnant l’occasion aux formateurs de bénéficier d’un complément de revenus. C’est un des avantages de la plateforme www.mondepublic.fr qui propose un partage du savoir, où tout le monde est gagnant !
Comment ça marche ?
Un atelier peut être crée par un formateur, en quelques instants, il lui suffit alors de définir le thème, le lieu, la date et le prix par participant de son choix, rien de plus facile, pour un site web qui offre de gérer complètement des cours ! Lors de la réservation, les participants paient un acompte, et le jour venu, le reste du paiement est versé au formateur ! Après la session, les participants peuvent attribuer une note le cours, afin de donner un avis général sur la qualité du formateur et de l’atelier !
Également, grâce à un système de demande destiné à recueillir les attentes des utilisateurs du site internet, le formateur peut rechercher des informations ciblées sur son domaine de compétence (par exemple, un formateur passionné de pâtisserie saura que dans sa ville, 25 personnes ont émis le souhait d’apprendre à faire des cupcakes) ! En outre le site web lui donne une plus grande visibilité !
Ouvert le 10 juin avec des ateliers initialement programmés dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur, le site web http://www.mondepublic.fr/ prévoit de se lancer bientôt sur toute la France !
Leave a Reply