Utiliser la vidéo : un ROI optimise !
Les supports de Web Marketing sont nombreux à l’heure actuelle et les lieux « virtuels » pour les diffuser également.
En cette fin d’après midi, nous tenions à s’arrêter quelques secondes sur la vidéo et son utilisation…et nous allons répondre à cette question :
« POURQUOI UTILISER LA VIDÉO ? » : LE PUBLIC
Appuyons-nous sur l’infographie de Brainsonic :
- Chaque mois, on compte 30 millions de vidéonautes sur le net ;
- C’est 10 fois plus d’engagement pour un post Facebook ;
- Les sites e-commerce avec vidéo augmentent de 30% leur taux de conversion ;
- Le panier moyen est de 30% supérieur pour les utilisateurs ayant visionné une vidéo.
On en retiendra donc qu’un site e-commerce doit absolument posséder des vidéos pour présenter ses produits, avis clients…
Les autres sites peuvent également les inclure dans leur stratégie Web marketing, notamment grâce à l’engagement créé, qui, de manière moins directe, pourra tout de même favoriser des leads qualifiés.
« POURQUOI UTILISER LA VIDÉO ? » : LE FOND
- La vidéo permet de réaliser plusieurs actions et appuie souvent la rapport. Parfois, elle se substitue même aux mots.
A titre d’exemple, elle va pouvoir expliquer un concept,raconter une histoire, montrer visuellement quelque chose, former des personnes, informer, éclairer et étayer une idée complexe, schématiser un fonctionnement…
- Elle peut être utilisé avec différents objectifs finaux, comme mettre en valeur des chiffres clés ou des messages importants, pour rendre accessible des choses qui sont complexes et faire preuve de pédagogie.
Alors, convaincus sur l’utilisation de la vidéo ?
Leave a Reply