Actuellement, les Smartphones ne permettent pas uniquement de garder le contact avec ses proches. Ce sont des appareils pratiques dans la vie de tous les jours qui donnent accès à une multitude d’applications utiles. Dans ce sens, il n’y a rien de plus énervant que de perdre son mobile. Afin de ne jamais être confronté à cette situation, il vaut mieux prendre certaines précautions.
Les précautions à prendre pour ne pas perdre son Smartphone
La plupart des gens utilisent très fréquemment leurs Smartphones. Ainsi, il arrive qu’ils oublient leurs téléphones mobiles sur la table d’un restaurant ou encore sur le bureau. Afin d’éviter cela, il faut rester vigilant et attentif. On doit remettre son portable dans sa poche après chaque utilisation.
D’ailleurs, ces appareils coûtent une petite fortune. De ce fait, ils attirent des personnes mal intentionnées. Certains individus sans scrupules n’hésitent pas à voler le cellulaire des honnêtes citoyens dans les transports en commun. Afin de ne pas être la victime de leur méfait, il est toujours conseillé de fixer son portable à sa ceinture grâce à une dragonne. De cette façon, on réduit les risques de vol à la tire.
Il existe aussi sur le marché des antivols pour Smartphone. Il s’agit d’un petit dispositif que l’on doit connecter à son téléphone par Bluetooth. Lorsque ces deux appareils s’éloignent trop l’un de l’autre, une alarme sonore retentira. Ainsi, on saura rapidement comment réagir.
Comment retrouver un téléphone égaré ou perdu ?
Malgré toutes les précautions prises en amont, on peut toujours perdre ou se faire voler son téléphone. Heureusement, il existe désormais des solutions pour retrouver un mobile perdu. Grâce à la géolocalisation avec API, on peut connaître exactement le lieu où se trouve le cellulaire. Ainsi, on peut rapidement le récupérer.
Contrairement aux idées reçues, il n’est plus nécessaire de contacter son opérateur téléphonique pour profiter de ce service. Il suffit maintenant de consulter un site internet qui se spécialise dans la localisation mobile. Les particuliers n’auront pas à entamer de longues procédures administratives. Il faudra uniquement payer une somme dérisoire afin de lancer le tracking. Grâce au service fourni, on parvient à trouver rapidement son téléphone. Dans certains cas, il est tout de même conseillé de contacter les forces de l’ordre. Si le cellulaire a été volé, l’intervention d’un agent de police sera indispensable pour appréhender le voleur. La victime aura cependant à déposer une plainte ou tout du moins à écrire une déclaration de perte auprès d’un commissariat.
Cet article tombe à pic, car c’est la troisième fois que je perds mon téléphone. J’espère que tes astuces m’aideront à être moins distrait. Qui sait, peut-être que je retrouverai ceux que j’ai perdus grâce à toi. 🙂
Au revoir