Design, élégant et surtout très pratique, une douche à l’italienne vous permet de profiter d’un ensemble sanitaire de plain-pied dans votre salle de bains. Il s’agit d’une solution pratique et sécurisée surtout pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Elle présente de nombreux autres avantages à prendre en compte.
Les avantages d’une douche à l’italienne
Le principal atout d’une douche à l’italienne réside sur le fait qu’elle permet de profiter d’un ensemble sanitaire de de plain-pied et un confort d’utilisation au quotidien. Que votre salle de bains se trouve au centre en îlot, en angle ou sous les toits en pente, différentes dimensions sur mesure s’offrent à vous. En effet, il existe de nombreux modèles à l’italienne vous permettant ainsi de choisir l’aménagement intérieurs qui vous convient. Grâce à un système d’évacuation des eaux usées intégré directement dans une dalle, la douche à l’italienne Lyon profite de la légère inclinaison du sol pour profiter d’un ensemble ouvert dans votre salle de bains. La pièce bénéficie ainsi d’un effet visuel attrayant avec tous les éléments au même niveau pour un gain de place optimal.
Installation de la douche à l’italienne
Lorsque vous décidez d’installer la douche à l’italienne dans une construction neuve, les évacuations sont directement intégrées dans la dalle. Par contre, s’il s’agit d’une rénovation, il est primordial de commencer par la création d’une marche ou d’un podium afin de faire passer les évacuations en dessous. Vous pouvez aussi faire un coffrage autour des évacuations en les faisant passer sous le plancher. Pour garantir l’imperméabilité de votre receveur soit vous optez pour la chape hydrofuge soit pour le kit à carreler. Surtout, pensez à prendre des carreaux de petite taille. Cela afin de bien respecter la pente nécessaire. Il faut aussi qu’ils soient antidérapants ou anti glissants pour plus de sécurité. Pour plus de renseignements visitez le site de il Bagno Lyon.
Leave a Reply