De nombreuses personnes envisagent désormais de démarrer une activité sur le web. À bien des égards, cela pourrait être rentable. En effet, les dernières statistiques rapportent que l’e-commerce représente un marché de plus de 90 milliards d’euros. Avant de gérer sa boutique en ligne ou de s’adonner au blogging, il faudra cependant disposer d’un site internet adapté.
Créer son site : de nombreux désagréments à prévoir
Du fait du succès du commerce digital, beaucoup d’agences web ont vu le jour ces dernières années. Ces établissements peuvent se charger de la conception d’un site sur mesure. Néanmoins, la création d’une plateforme de vente posera indubitablement de nombreux problèmes aux futurs gérants.
Tout d’abord, le budget à consacrer est souvent flou. Du fait de la méconnaissance de ce secteur, certains particuliers oublient qu’il faudra faire appel à plusieurs spécialistes. Outre les développeurs, il faudra aussi solliciter un web designer, un intégrateur, un référenceur ou encore un modérateur. Cela augmente rapidement les sommes à investir.
Le facteur temps constitue également un détail qui irrite plus d’un. La création et le déploiement d’un site s’étalent sur plusieurs mois. Il n’est pas rare que la date de livraison annoncée par les prestataires soit reportée à plusieurs reprises à cause de différents bugs.
Acheter un site existant : la meilleure alternative
Afin d’éviter tous les problèmes évoqués plus haut, de plus en plus d’entrepreneurs préfèrent acheter un site existant. De cette manière, ils peuvent démarrer leurs activités plus rapidement et se consacrer à leur portail.
Un site existant est déjà bien positionné sur les moteurs de recherche. Ainsi, il est plus susceptible de capter des visiteurs. Générer un chiffre d’affaires convenable en début d’activité sera ainsi possible, de quoi profiter d’un meilleur ROI.
Afin d’acquérir une boutique en ligne ou encore un blog, il suffit de consulter une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de sites internet, comme jevendsmonsiteinternet.fr. Ce type de portail permet de dénicher un site internet à vendre, adapté à son projet. Le prix affiché a été fixé après un long diagnostic. Des experts interviennent pour estimer le trafic mensuel généré, la visibilité sur les moteurs de recherche ou encore l’e-réputation.
Bonjour,
C’est exact, mieux vaut alimenter un blog qui a déjà existé plutôt d’en créer un ! Ceci est plutôt bénéfique côté référencement.
A bientôt !
Effectivement acheter un site existant peut s’avérer un bon moyen de gagner du temps, mais il est important de vérifier certains paramètres avant ! Pour acheter ou vendre un ebusiness il existe aussi la plateforme Site en vente