Lors de votre navigation internet, que ce soit pour votre travail ou pour vos loisirs, vous avez sûrement pu apercevoir des bannières ou annonces publicitaires. La publicité en ligne est en effet une pratique qui a observé une évolution fulgurante. Cela est en grande partie dû à la vulgarisation d’internet, mais aussi de la connectivité importante des consommateurs. Ces derniers sont actuellement plus que jamais accessibles par les annonceurs via internet. Cette situation n’a fait qu’améliorer la position de la publicité en ligne dans la démarche marketing des entreprises. Avec l’évolution des nouvelles technologies, d’autres outils révolutionnaires ont vu le jour et apportent une contribution considérable sur le marché des pubs online. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont l’avenir de la publicité en ligne.
La publicité en ligne une branche importante de la communication de l’entreprise
La publicité est l’une des opérations qui constituent les piliers de la communication dans une société. Grâce à elle, les dirigeants d’entreprises ont la possibilité de faire connaître leur activité, mais aussi les produits et services qu’ils commercialisent. Les annonces sont notamment un excellent moyen de retenir l’attention des consommateurs. La publicité peut se concrétiser de différentes manières. On a par exemple celle par l’objet qui veut que l’entreprise offre des cadeaux personnalisés à ses couleurs à sa clientèle afin de communiquer sa marque. Ces objets peuvent être des clés USB publicitaires comme ici. Il y a également la publicité sur le lieu de vente, celle par le biais des médias (presse, télévision…) et enfin la publicité en ligne.
Cette dernière est particulièrement intéressante en raison de l’engouement généré autour d’elle depuis quelques années. Un budget de plus en plus important lui est alloué chaque année par les annonceurs. Des centaines de millions d’euros sont en effet réservés au web tous les ans dont 3, 216 milliards à la fin de l’année 2015 et pas moins de 1, 651 milliards rien que pour les 6 premiers mois de l’année 2016. Il est vrai que le web propose une plus grande liberté aux entreprises qui fixent elles-mêmes la façon dont leurs annonces seront perçues par les internautes. Interactivité, réactivité instantanée, choix du support (image, vidéo, texte…) font partie des avantages considérables qu’obtiennent les annonceurs grâce à la publicité en ligne. Ce qui fait d’elle en somme une branche non négligeable du volet communication des entreprises.
La réalité virtuelle et la réalité augmentée : la publicité en ligne de demain
Les outils technologiques sont indissociables de la communication digitale. Ils sont effectivement des instruments efficaces pour une campagne web performante. La publicité en ligne peut tirer profit, elle aussi, des dernières trouvailles en matière de nouvelles technologies. Les dernières en date sont la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Elles ont notamment la particularité de donner l’opportunité aux consommateurs de vivre la publicité en ligne d’une toute autre manière. Le vécu et la perception des contenus publicitaires sont en effet plus riches et plus impressionnants. Les acheteurs pourront se mettre en situation de consommation de façon plus réelle. Par ailleurs, la démarche publicitaire paraîtra encore nettement personnalisée et mettra en évidence les produits sous un angle plus pratique.
Leave a Reply