Depuis le boum d’internet, tout est devenu plus simple et plus compliquer à la fois. Même, ouvrir un compte bancaire en ligne n’est plus ce qu’il n’était au début de la toile. Il existe même quelques règles à suivre et des erreurs à éviter pour bien faire les choses. La question est : quels sont-ils ?
Minimiser l’importance des sites de comparatif d’offre
Si les sites de comparatif d’offre sont nombreux sur la toile, c’est qu’il y a une raison. Avant de penser à ouvrir un compte bancaire en ligne, la première chose à faire est de passer par ces derniers. La raison en est très simple. Avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur le marché et sur la toile, vous aurez du mal à trouver la meilleure offre. Et qui dit meilleure offre n’entend pas seulement un taux d’intérêt important pour vos comptes épargnes. On parle ici de chaque détail qui fait votre contrat : service à la clientèle, disponibilité des fonds, versements mensuels, frais de dossier, etc.
Pour ne pas perdre de temps donc lors de l’ouverture de votre compte bancaire, vous devez vous fier aux classements de ces sites. Le tout est de faire appel à une page indépendant, car celle des banques ont tendances à mettre en valeur leur offre avant tout.
Oublier de vérifier le plafonnement des mensualités
Ouvrir un compte bancaire en ligne, que ce soit sur livret ou un compte courant vous oblige à des versements mensuels. Il existe un minimum à respecter pour cela. Et pour fixer ce minima, les banques se basent sur la copie de votre fiche de paie.
Mais il existe également un maximum qu’il importe de connaître. Si vous optez par exemple, comme la plupart des personnes, pour un compte épargne en ligne, vous êtes sans savoir que les bénéfices du mois dépendent de votre versement. Si vous placez 2 000 euros, en général, elle vous donne 1 % c’est-à-dire 20 euros. Si vous placez plus, vous en obtenez plus. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir combien pouvez-vous mettre par mois dans votre compte. Plus le plafonnement est important, plus l’offre est meilleure.
Passer outre les autorisations de découvert
Les découverts sont également des points important lorsque vous pensez à ouvrir un compte bancaire en ligne. Et pour cause, c’est une possibilité de boucler les fins de mois difficile, même sans avoir un centime dans son compte.
Attention cependant, ce n’est pas toutes les banques qui vous le proposent. Il est donc de mise de se renseigner sur le sujet avant de signer pour un tel ou un tel. Et si une banque vous accorde une autorisation de découverte, comparer les plafonnements et les agios.
Leave a Reply