Efficaces et originaux pour faire passer un message, les impressions sont très en vogue dans le milieu commercial. Elles représentent une solution sur mesure et personnalisable en fonction des besoins de votre entreprise. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, vous avez une multitude de possibilités de conception. Découvrez dans cet article 6 idées d’impression à adopter pour votre prochaine campagne marketing.
Des affiches grand format
Il s’agit d’une option assez intéressante pour une campagne éclair percutante. En raison de sa taille, ce type d’impression offre un effet visuel imposant tout en véhiculant un message perçu de tous, ceci même à une certaine distance. S’il est souvent utilisé dans l’industrie du spectacle, l’affiche grand format à également prouver son utilité dans d’autres domaines. Plusieurs entreprises l’ont adopté puisqu’elle leur permet de décliner avec originalité l’image de leur marque et d’atteindre plus de cibles.
Des flyers
Si l’option des flyers n’est pas la plus considérée, elle peut cependant s’avérer très efficace. Lors d’évènements de rassemblements, une distribution de flyers peut vous donner une longueur d’avance sur vos rivaux. Vous devez quand même vous assurer que vos supports de communication soient de qualité et pas trop kitch. Sinon vous pourrez produire l’effet contraire du résultat attendu et nuire à l’image de votre marque. Vous n’avez qu’à confier la confection de vos flyers à des professionnels qui s’y connaissent. Cliquez ici pour en savoir plus.
Des dépliants
Si vous souhaitez maximiser la quantité de contenu et d’information dans un document facile à manier et de petite taille, les dépliants constituent l’option parfaite. Vous avez la possibilité de les personnaliser à l’effigie de votre entreprise, de choisir un type de pliage ainsi qu’un modèle donné. On distingue entre autres, les dépliants à plis simples, les dépliants 2 plis roulés, les dépliants 2 plis accordéon, les dépliants 2 plis croisés, etc.
Des brochures
Ce type d’impressions est à adapter à vos besoins (magazine, menu, livre photo…). Une brochure de présentation vous permettra par exemple de présenter votre entreprise ou même un bilan. C’est une belle façon d’impressionner vos clients, vos partenaires ainsi que de potentiels clients. Vous pouvez commander vos brochures sous forme de livrets reliés, de brochures à agrafes lourdes, de brochures à couverture rigide, etc.
Des cartes de visite
Si elles sont simples, les cartes de visite sont très efficaces. Qu’elles soient professionnelles ou non, elles vous permettent de créer un véritable réseau, une fois distribuées. Vous laissez une empreinte mémorable auprès de vos partenaires et clients potentiels. De quoi mettre en valeur votre marque et mettre en lumière vos produits et services.
Des kakémonos
La qualité est un critère essentiel lorsqu’il est question de faire bonne impression. C’est pourquoi les kakémonos, sortes de toiles publicitaires suspendues, sont adéquats pour vos magasins et évènements. Faciles à mettre en place et à désinstaller, ils font passer vos messages à tous ceux qui prennent par votre boutique. Ces impressions sont personnalisables avec vos propres logos et designs. Les kakémonos roll-up sont généralement conçus dans des matériaux de haute qualité et durables. Vous pourrez les utiliser pour diffuser une nouvelle, pour améliorer votre visibilité au cours d’un évènement, ou simplement pour mieux orienter vos visiteurs lors des journées porte ouverte par exemple. Après usage, vous avez juste à l’enrouler et le ranger dans un sac prévu à cet effet.
On distingue encore plusieurs autres types d’impressions, en dehors de ces quelques-uns. C’est à vous d’orienter votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.
Leave a Reply