Nous passons l’hiver, mais pour la grande majorité, ils continueront «le temps des vaches maigres», le sujet d’aujourd’hui n’est sûrement pas considéré comme vital; Cependant, lisez jusqu’à la fin et vous serez surpris. Je suis conscient, mon cher lecteur, que vous n’êtes peut-être pas là pour penser aux cadeaux, mais que parfois l’impossibilité de fantasmer sur les cadeaux est propice à « nous donner » le temps de penser à ce qui vous manque parfois.
Au fil du temps, le cadeau est devenu une pratique sociale qui bénéficie même de dates spéciales dans lesquelles il est prévu d’en donner ou d’en recevoir, comme la Saint-Valentin, la Fête des Mères ou Noël, peut-être la date la plus représentative en termes de Cette tradition est concernée.
Aimez-vous faire des cadeaux ?
Un cadeau est un objet donné à un autre (aussi à soi-même) afin d’honorer, remercier, « accomplir », reconnaître une réalisation, par le destinataire. Avec des emballages plus ou moins soignés et même avec des cartes de plus en plus éteintes, les liens ont tendance à s’améliorer.
Le cadeau remonte à l’Antiquité, et bien que vous n’y croyiez pas, Psychologiquement consacre «plusieurs chapitres» au sujet, car celui qui le choisit et comment le faire, ainsi que celui qui le reçoit, expérimentent une série d’états et de sensations. Digne d’être étudié.
Aimez-vous les recevoir ?
Recevoir un livre-cadeau peut être une expérience agréable pour les lecteurs invétérés. La signification de ce type de cadeaux dépasse l’appréciation ou l’affection que l’on souhaite exprimer, car lorsqu’on reçoit un livre, le message est qu’ils nous apprécient pour ce que nous sommes, et c’est pourquoi ils nous donnent quelque chose de très personnel. Recevoir un livre-cadeau est un moyen de nous dire comment ils nous perçoivent. Si le bon choix est fait, le message peut être très puissant.
Un cadeau révèle plusieurs facteurs. Qui est prêt à faire un cadeau est censé prendre du temps, intéressé par les goûts du destinataire, les détails nécessaires qui semblent être absents chez ceux qui l’achètent « au coup par coup »; Chapitre spécial mérite qui oublie toujours des cadeaux.
Quelle signification ont-ils ?
Des études révèlent des faits curieux: les femmes font plus de cadeaux que les hommes, elles réfléchissent beaucoup à la signification affective, tandis que les hommes ont tendance à se focaliser davantage sur le coût. À son tour, un don stimule la socialisation, crée des liens émotionnels et constitue un moyen de « donner du plaisir » à l’autre. Parfois, ils remplacent les mots.
Reflètent-ils notre personnalité ?
Les personnalités « plus simples » préfèrent les cadeaux simples, faits de leurs propres mains mais pleins d’affection. Au contraire, “l’exclusif” est celui qui choisit des cadeaux inoubliables et coûteux, le but est d’attirer l’attention, de les rendre se sentir spéciaux et que le cadeau ne tombe pas dans l’oubli. Le prévisionniste achète à l’avance et l’aventurier est enclin à donner des expériences au lieu d’objets.
Les « oublieux », qui au cas où vous vous souviendriez de donner un cadeau, le feront sûrement même sans emballage; Dans ce groupe, il y a ceux qui ont tendance à chercher dans leurs affaires quelque chose d’inutilisé pour des cadeaux.
Un cadeau transcende sa valeur monétaire; Un objet personnalisé implique de « garder à l’esprit » le destinataire, de réfléchir un moment à ses besoins, d’imaginer le plaisir qu’il ressent sur le visage quand il le reçoit. Cela implique également de l’originalité et de la créativité, de la ruse et de la subtilité pour trouver le bon moment pour le réaliser.
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